Vaccins et médocs

Ne surtout pas oublier cette étape !

Le Kiwie (mon chien) a subi deux piqûres et une injection dans le nez regroupant les vaccins suivant : antirabique / rhume canin / leptospirose / parvovirose / virus coronaire / para influenza canin / maladie de carré.
Ils sont obligatoires pour que l’animal soit accepter sur le territoire (Amérique latine).

Pour l’anecdote Kiwie a fait une réaction allergique à l’une des molécules contenu dans l’un des vaccins, chose qui peut arriver à tous les chiens et même à un vaccin qu’il a déjà reçu plusieurs fois sans aucune réaction, donc pensez à bien surveiller votre animal tout au long de la journée car, croyez moi c’est assez flippant: fièvre, chaleur, douleur, gonflement… Ma chienne n’arrivait plus à marcher, elle était bouillante, gonflé et impossible de la toucher tellement elle avait mal ! Il est important que votre vétérinaire le stipule dans le carnet de santé de l’animal si jamais vous vous retrouvez dans l’obligation de la refaire vacciné dans un autre lieu que chez votre vétérinaire habituel !

J’ai dû refaire faire des vaccins à Kiwie au cours du voyage (on est parti un an donc pas le choix) et chaque fois je faisais en sorte de ne pas me déplacer (bus ou autre) dans la journée, pour pouvoir la surveiller et courir chez le veto au moindre symptôme (joie et bonheur elle ne m’a jamais refait de réaction).

img_1505

En plus des vaccins obligatoires, j’ai demandé à mon veto tous les traitements antiparasitaires (poux, tiques, puces, moustiques, ver du cœur et vermifuge) pour une durée de 6 mois, ce qui me permet de voir venir une fois sur place. Il m’a également fait une ordonnance pour une semaine d’antibio, d’anti inflammatoire en cas de grosse blessure ou d’infection dû à une piqûres, morsures ou on ne sait quoi d’autre !

Finalement j’aurai pas eu à utiliser les antibio, MERCI !! Mais, je suis une maman POULE, je suis prévoyante !