A la découverte de Bogotà !

img_1552

Cerro Monserrate, 3 152 mètres

Cela faisait un an, UN AN, que j’attendais de revenir en Amérique latine et SURTOUT de me trouver ICI, en Colombie (bon pas à Bogota en particulier). Etre de nouveau sur ce continent me fait pousser des ailes, que j’AIME ce CONTINENT !

Bogota c’est pas la ville la plus belle du monde, perso, j’ai pas accroché (j’y suis repassé quelques fois et non, c’est pas pour moi mais, j’ai quand même pris quelques jours pour arpenter ses rues, me familiariser avec l’atmosphère).

J’ai été rapidement agréablement surprise par l’ouverture d’esprit des Colombiens sur les animaux de compagnies. Déjà ils ont on quasiment tous, on peut prendre les transports en commun, les taxis avec un chien sans problème (encore une fois je rappel que j’ai un petit chien).

J’ai pu faire quelques visites en compagnie de Kiwie et il est aussi possible de rentrer dans les 3/4 des magasins avec son chien (FANTASTIQUE !).

img_1609

Calle de las Mandolinas, Candelaria

Les gens ici adorent les animaux, on en voit de partout, à chaque coin de rue (de compagnie comme errant), il y a énormément de magasins pour les animaux de compagnie, il y a même un café chien, on peut boire un café et acheter des trucs pour son chien !

img_1607

J’ai très vite compris que voyageais avec un chien allez changer toute ma vision du voyage ! Kiwie est petite et mignonne (attention, un jolie chien attire les regards, alors CUIDADO !) mais, elle m’aura fait rencontrer beaucoup de monde, discuter avec les passants, les commerçants. Je me suis faite inviter à boire des cafés pour parler de Kiwie.

img_1551

On est entre autre allées au Cerro Monserrate, la montagne qui surplombe Bogota, un lieu de pèlerinage pour les Colombiens, nous avons juste eu besoin de son sac de transport le temps de faire le trajet en funiculaire (on ne peut plus y monter à pied pour le moment) et une fois au sommet, la laisse et c’est partie.

Bref, une belle et bonne surprise !

 

 

Le voyage en avion !

img_1508

J’avoue que le voyage en avion c’était pour moi assez angoissant. C’est pas anodin, c’est long, c’est une ambiance totalement différente, la beyte est enfermé dans un minuscule sac de transport. D’autant plus que Kiwie n’a jamais été habitué à être trimbalé dans des sacs.

Je me faisais des films pour tout, peur qu’elle ne supporte pas, qu’elle vive tout ça très mal, que ça la stresse énormément, qu’elle vomisse de partout (oui j’ai un chien qui vomit beaucoup ! Et elle vomit pas seulement quand elle est contente.) Bref je m’inquiété pour tout, le décollage, atterrissage, les turbulences….

Inquiète aussi par rapport à mes papiers, est-ce que tout est bien à jour ? Je n’ai pas oublié quelques choses ? Est-elle bien enregistré sur le vol avec moi ? Lors de l’escale tout ira bien ?

Et finalement le voyage c’est très bien passé. Aucun problème avec le chien, aucun contrôle particulier.
Kiwie a été d’une tranquillité incroyable et propre jusqu’au bout. J’étais FIÈRE de ce petit chien !

img_1510

Le passage à la douane et à l’ICA  une fois en Colombie c’est fait les doigts dans le nez, ils ont même pas demandé à ce que je sorte le chien de son sac de transport.
Tous les papiers étaient bons, j’ai juste dû attendre que le monsieur m’imprime mon « autorisation d’entrée sur le territoire » et payer la taxe d’entrée et nous étions libre de partir à la découverte de ce nouveau monde !

Kiwie c’est empressée de poser ça marque sur le sol Colombien avec une joie indéfinissable !

img_1517

On c’est même accordé un moment de jeu