Antioquia : El Carmen de Viboral et Guatapé

Après avoir quitter le Cundinamarca, nous avons filé sur Medellin (1Oh de bus).

Nous avions un volontariat qui nous attendez dans les semaines à venir à Popayan, du coup il fallait se rapprocher petit à petit. J’avais envie de me relaxer un peu, c’est pas que j’étais épuisé mais, avoir passé deux mois dans les montagnes avec un rythme assez fatiguant et pas mal de truc à faire, je voulais dix petits jours de détente tranquillou!

J’avais trouvé une petite maison typique des maison que l’on trouve en Antioquia, toute coloré, toute mignonne à El Carmen de Viboral sur le site Airbnb.

IMG_2201

Airbnb est un excellent moyen de trouver où se loger en Amérique Latine, les prix sont abordables et permettent de trouver des logements quasiment de partout.

C’était vraiment sympa ce coin là, la maison était vraiment en retrait de la ville sur les hauteurs, je pensais me retrouver seule mais, on a fait une super rencontre une fois sur place.

Nos voisins, qui connaissaient les proprio de ma petite maison, étaient tellement content de voir des étrangers passer par ici, qu’ils se sont fait un devoir de nous faire découvrir le coin, de nous partager leur histoire et leur tradition (je détails un peu plus tout ça par ICI).

img_2286

Notre petite maison à El Carmen de Viboral

Puis une fois ces quelques jours de relaxation terminés, direction l’incontournable Guatapé et la fameuse Piedra del Penon.

Guatapé et un petit village situé au bord d’un lac artificiel. Le village est vraiment très jolie car toutes les maisons sont peintes de couleurs vives.

Le choc pour moi car j’étais arrivée depuis maintenant deux mois, mais je n’avais pas encore visiter de lieu touristique, j’avais presque pas croisé d’étranger, je m’étais retrouvé directement embarqué dans la culture colombienne, plongé en terre inconnue.

De voir autant de touriste et entendre parler anglais, allemand, français m’a pas mal titillé les oreilles. Oui, oui je sais « rabats joie, toit aussi tu es une touriste ! »

J’ai flâné quelques jours dans les petites rues, pas mal zoné au bord du lac, je me suis bien évidemment rendu à la Piedra, c’est un incontournable. Petit HIC, bien organisais comme je suis, au préalable je me rend à l’office du tourisme pour savoir si il était possible de faire l’ascension de la pierre avec un animal. J’ai le droit à des « Bien sur! », « Evidemment! » ou encore « Aucun problème! ».

img_2358

Petite place dans Guatape

img_2352

Et une fois sur place, on me dit que NON, ce n’est pas possible ! Bon pour leur défense à l’office du tourisme, cette réglementation était toute nouvelle mais, c’est quand même l’office du tourisme…

Bon c’était pas bien grave, c’est aussi ça voyager avec son chien, il y a des choses que l’on ne peut pas faire et d’autre que l’on peut faire sur l’instant.

img_2408

La piedre del Penol vu du lac

En tout cas c’est quelques jours m’ont juste donné qu’une seule chose, envie d’en découvrir plus sur la Colombie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *