Prendre les transports en communs

Je parle ici de la Colombie, de l’Equateur et de la partir amazonie du Pérou.

Si vous prenez l’Espagne ou la France par exemple il est INTERDIT de prendre le bus avec un chien, on peut prendre le train, il faut parfois payer un supplément, le  covoiturage si le conducteur les acceptes.

Pour avoir déjà voyagé en Argentine, en Amérique centrale, je sais que cela peut vite devenir un casse tête de voyager avec un chien, du coup forcément j’avais une appréhension pour le bus, les taxis. Je m’étais renseigner en amont pour savoir si il était possible de prendre le bus avec son chien et j’avais entendu tout et son contraire.

A vrai dire cela dépend ÉNORMÉMENT du chauffeur, c’est lui qui prend la décision. Si vous avez un petit chien, qu’il a son petit sac de transport il n’y a généralement aucun problème.

J’ai vu des gens prendre le bus avec des gros chiens aussi, il vaut mieux malgré tout demandé au guichet de la compagnie pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour ma part en Colombie je n’ai eu qu’une seule fois un refus, c’était bien la première fois que cela arrivé, j’ai passé 9 mois là bas, j’ai beaucoup voyager dans le pays et cela uniquement en bus sans un seul problème. Comme quoi est jamais à l’abris des mauvaises surprises.

En Equateur il arrive souvent de voir des symboles « INTERDIT AUX CHIENS » sur la porte du bus mais, voilà c’est en fonction du chauffeur et c’est bien certain qu’un petit chien dans son sac de transport c’est quand même plus facile à faire accepter (ou à camoufler) qu’un gros chien.

symbole-interdit-autorise-chiens-signe-interdites_121-98628

Pour le Pérou c’est particulier car je n’ai fait que la partie Amazonie, donc c’est pas du tout représentatif du reste du pays, là bas c’est un monde complètement à part.  Quoi qu’il en soit, nous n’avons rencontré aucun problème pour prendre un quelconque moyen de transport (bus, chiva, mototaxi, bateau).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *