Voyager par le biais du volontariat

Je ne remercierai jamais assez mon ami Loic pour m’avoir fait découvrir ce site !

Il en existe d’autre mais, jusqu’à présent j’ai toujours utiliser celui-ci car j’y ai trouvé mon bonheur.

Workaway et un site internet qui met en contact des hôtes, qui vous exposent leurs nécessités, elles peuvent être diverses, sur tout les sujets et les thèmes.

Aidez dans des auberges de jeunesses, des hôtels, donner des cours de langue, travailler dans des fermes, garder des enfants, aider des personnes en difficultés, âgées, des travaux artistiques, s’occuper d’animaux, aider pour de la publicité… BREF vous l’aurez compris les possibilités sont vraiment larges !

En cherchant vous trouverez forcément votre bonheur !

Vous vous inscrivez pour l’année, seule ou en couple, en ami. Cela coûte 23 euros et vous donne accès à toute la base de donnée.

Cela donne une autre dimension aux choses, que vous voyager sur du long terme ou du court terme, vous pouvez passer deux jours comme un mois dans certain endroit et en plus du côté économique, vous allez surtout rencontrer des gens incroyables, partager leur vie et vous imprégner complètement de la vie locale et de la culture !

Je vous recommande cette méthode à 100% mais, attention attendez-vous aussi à ne pas obtenir de réponse de temps en temps et à devoir insister ou aussi peut-être à ne pas vous plaire dans certain endroit, c’est le risque mais, ça en vaut la peine !

Je précise aussi, qu’on appel cela du volontariat mais, pour moi c’est plus un échange de bon procédé, un accord tacite entre votre hôte et vous, basé sur la confiance que vous instauré entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *